Social

9.000 ménages bénéficient du projet « filets sociaux »

 9.000 ménages bénéficient du projet « filets sociaux » 1

9.000 ménages bénéficient du projet « filets sociaux »

Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena Adago Yacoub a procédé au lancement du programme ‘’argent contre travail’’ ce mardi 20 mars 2018 à l’école de Chagoua Fdar. Un projet financé par la banque mondiale et le gouvernement britannique et piloté par la cellule « Filets Sociaux » du ministère de l’économie et de la planification du Développement.

Face à la pauvreté qui affecte plusieurs ménages, le gouvernement avec l’appui de ses partenaires met en œuvre le projet ‘’filets sociaux’’ en vue d’améliorer les conditions de vie de ses populations.

Selon la secrétaire générale adjointe du ministère de l’économie et de la planification du développement, Sanda Ildjima, « ce projet comporte deux programmes principaux à savoir le programme ‘’transferts monétaires’’ qui cible 6200 bénéficiaires dans le Bahr El-Gazal, le Logone occidental et le programme ‘’argent contre travail’’ qui cible 9.000 ménages dans la région de N’Djamena, précisément dans les 7eme, 8eme et 9eme arrondissements soit 3.000 bénéficiaires par arrondissement », précise-t-elle.

Les bénéficiaires de ce projet exécuteront des travaux d’intérêt public à savoir l’assainissement des écoles, des marchés, des centres de santé, des rues, des curages des caniveaux ainsi que des travaux de maraichage et de reboisement.

« Je vous invite à vous investir pleinement pour vous approprier ce projet dont l’importance n’est plus à démontrer. Il ne suffit pas de s’enregistrer et de disparaitre pour réapparaitre le jour de paie mais il est impératif de vous acquitter de vos tâches telles que définies dans le cahier de charge », prévient le délégué général du gouvernement.

Stanyslas Asnan