Social

La Fenapmet salue l’action du ministre du pétrole

La Fenapmet salue l’action du ministre du pétrole 1

La Fenapmet salue l’action du ministre du pétrole

La fédération nationale syndicale des agents du pétrole, des mines et de l’énergie du Tchad(Fenapmet) se réjouit de l’accord signé ce mercredi 14 mars 2018 entre le gouvernement et les centrales syndicales à travers un communiqué de presse signé de son secrétaire général, Foulzi Madaye.

La fédération estime  que c’est un accord qui soulage les travailleurs du secteur public ainsi que les familles éprouvées par la longue grève. Elle en profite aussi pour saluer le leadership du ministre du pétrole et de l’énergie Maitre Béchir Madet, pour le dialogue maintenu pendant cette période de crise permettant aux investisseurs et partenaires étrangers de continuer à  examiner les possibilités  d’affaires au Tchad.

Elle remercie le ministre du pétrole et de l’énergie pour son effort dans la mise en œuvre du plan et de formation des cadres et agents du ministère du pétrole et de l’énergie leur permettant de s’améliorer dans leur carrière.

Enfin,  la fédération souhaite et encourage le ministre du pétrole et de l’énergie par ailleurs est le président du comité national de dialogue social(Cnds) du secteur des ressources naturelles à maintenir cet esprit de dialogue permanent pour le bénéfice de tous.

Nénodji Betoloum, stagiaire