Social

Journée sans téléphone : une réussite selon les organisateurs

Journée sans téléphone : une réussite selon les organisateurs 1

Journée sans téléphone : une réussite selon les organisateurs

Le président du collectif tchadien contre la vie chère (Ctcvc) Dingamnaya Versinis a animé un point de presse ce samedi 24 février 2018 pour faire le bilan de la journée sans téléphone mobile du 23 février pour protester contre la qualité de la prestation des deux opérateurs de téléphonies mobiles au Tchad.

Au lendemain de l’appel à la demi-journée sans téléphone, l’heure est au bilan. Selon les organisateurs, cette journée de boycott a été suivie sur l’ensemble du territoire par les abonnés. « Nous remercions les abonnés qui ont compris le bien-fondé de cette action en observant à la lettre cette demi-journée », précise le président du Ctcvc Dingamnaya Versinis. Les organisateurs qui ont dressé le bilan de cette demi-journée sans téléphone. « A N’Djamena, plus de 65% des abonnés ont observé le mot d’ordre de grève. Dans les provinces, plus de 80% ont observé », ajoute-t-il sans indiquer la base de calcul.

Par conséquent, les organisations de la société civile tiennent à rassurer lesdits abonnés que dorénavant  le 22 de chaque mois est décidé  une demi-journée sans téléphone, sans achat de crédit, sans connexion pour protester contre l’escroquerie d’Airtel et Tigo Tchad jusqu’à  la satisfaction totale.

Les organisations de la société civile qui ont appelé à cette demi-journée sans téléphone sont entre autres le collectif contre la vie chère, le mouvement citoyen Iyina, la jeunesse en marche, le collectif ça doit changer, la coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad, l’association tchadienne pour la paix et le développement durable et la coordination jeunesse apport positif.  

Stanyslas Asnan