Politique

Iyina réclame la libération de son porte-parole

Iyina réclame la libération de son porte-parole 1

Iyina réclame la libération de son porte-parole

Le 2eme rapporteur du mouvement citoyen Iyina, Deuhb Emmanuel Zizou appelle le gouvernement à libérer immédiatement le 2e porte-parole dudit Kemba Didah Alain, arrêté dans la matinée du lundi 19 février 2018 par la police.

 Le 2eme rapporteur national du mouvement citoyen Iyina, Deuhb Emmanuel, appelle dans un communiqué, le gouvernement à libérer immédiatement le 2eme porte-parole dudit mouvement arrêté selon lui pour des raisons fallacieuses et non fondées. Pour le rapporteur, le régime vient de montrer une fois de plus ses limites en utilisant tous les moyens pour violer les droits humains. « Le pouvoir en place, caractérisé par une mauvaise gouvernance sans précédent use de tous les moyens pour faire taire toutes les voix discordantes. Et cette jeunesse désabusée en paye le prix fort », précise-t-il.

 

Selon  Deuhb Emmanuel, le 2eme porte-parole Kemba Didah Alain est arrêté sans cause et doit être libéré. « Le mouvement citoyen Iyina, force vive et la voix des jeunes tchadiens demande la libération immédiate et sans condition de son 2eme porte-parole et condamne toute tentative de violences morales et physiques d’ailleurs interdites par les principes définis dans la déclaration universelle des droits de l’homme sinon le gouvernement sera tenu pour responsable de toute atteinte sur la personne de Kemba Dida Alain », prévient-t-il.

Nenodji Betoloum (Stagiaire)