Par une conférence de presse animée le 1er avril 2025, l’artiste rappeur Tchobpa Le Myth, a annoncé la tenue d’une soirée exceptionnelle le 4 avril à 19h sur la grande scène du jardin de l’institut français du Tchad.
C’est en prélude au festival dénommé « la Messe du Hip hop » qui se tiendra fin avril prochain sous le thème : « Quel est le rôle des forces de l’ordre dans la 5ème République » que cette soirée exceptionnelle est annoncée.
Présenter la dernière création de la nouvelle génération du Hip hop Tchadien tels que Black Ten, Clean Mati walif et le groupe de danse MC power est l’objectif de cette soirée exceptionnelle.
Selon l’artiste Tchobpa Le Myth, cette soirée vise à promouvoir le talent des jeunes rappeurs en attendant le festival dénommé « la Messe du Hip hop ». Il ajoute que, le thème de ce festival est choisi suite à un constat fait entre les rappeurs et les forces de l’ordre. « Ce thème est choisi parce que les forces de l’ordre et les artistes ne s’entendent pas », souligne -t-il avant d’ajouter que, c’est aussi une manière d’amener les forces de l’ordre à comprendre que ce sont eux qui assurent la sécurité des rappeurs.
L’artiste Tchobpa Le Myth, poursuit que, la particularité de ce festival serait d’amener le Hip hop chez sa mère. Plusieurs activités sont au programme pour ce festival.