Societé

Sécurité routière : le Ministre de la Sécurité renforce la réglementation

Dans une circulaire signée par le Ministre de la Sécurité Publique, Ali Ahmat Aghabache ce jeudi 27 mars 2025, rappelant les usagers des engins à deux et quatre roues leur obligation de se conformer à la réglementation en vigueur. L’objectif de cette mesure vise à en finir avec les infractions qui mettent en danger la population.

La circulaire cible notamment, Les véhicules sans plaques ou avec de fausses immatriculations, les voitures et motos non dédouanées, souvent liées à des trafics, les vitres teintées illégales, derrière lesquelles tout peut se cacher. Même chose pour les projecteurs trafiqués, ces phares modifiés qui aveuglent les autres usagers, et le transport en amazone, une pratique à haut risque sur les motos sont interdites, selon le texte. Le port illégal d’arme à feu est formellement interdit

Le ministre Ali Ahmat Aghabache accorde une période de régularisation de trois semaines, s’étendant du 3 au 24 avril 2025 aux usagers de se conformer selon la circulaire. Cette offensive fait partie d’un plan plus large pour sécuriser l’espace public.