Social

Bodo résiste à l’arbitraire

Bodo résiste à l’arbitraire 1

Bodo résiste à l’arbitraire

Les habitants de Bodo, dans la région du logone oriental, département de Kouh-Est ont cassé les cadenas fermant les locaux de la radio locale ce jeudi 1er février 2018 vers 11 heures fermée sur ordre du préfet du département.

Une tension était à son comble à Bodo jeudi matin. Jeunes, vieux, hommes et femmes munis de bâtons, de sagaies et autres armes blanches sont descendus massivement à la rue pour rouvrir la radio locale fermée par le préfet Issa Brahim Kedallah. Selon nos sources, une centaine de bœufs appartenant à des agriculteurs a été volé ces derniers mois et le préfet aurait hébergé des personnes aux comportements suspectes. Lors d’une émission à la radio locale Takaj, le secrétaire général du Mps de la région Mbarakouleh Ngardoumti a émis des réserves sur sa gestion, demandant à la population de prendre des mesures nécessaires pour protéger ses biens. Chose que le préfet n’a pas apprécié et d’abord et fera fermer la radio.

Cette fermeture sera la goûte d’eau qui fera déborder le vase. Remontée, la population a accordé un ultimatum au préfet qui expirera ce jeudi à partir de 11 heures.  Droit dans ces boites, le préfet décide de pas respecter ce délai sans contre l’intention de la population qui est décidée à rouvrir contre vents et marées les portes de la radio. A l’expiration du délai, la population s’arme de bâtons et autres armes blanches et se rend à la radio où elle casse le cadenas et ouvre l’antenne.

Doumtardome Lazare