Politique

Le PAP/JS appelle les Tchadiens à prendre leur destin en main

Le PAP/JS appelle les Tchadiens à prendre leur destin en main 1

Le PAP/JS appelle les Tchadiens à prendre leur destin en main

Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 30 janvier 2018, le président national du parti africain pour la paix et la justice sociale (Pap/Js), Bidi Valentin, appelle les tchadiens à prendre leur destin en main.

« Deby veut réduire le peuple tchadien à néant », c’est en ces termes que le président national de Pap/Js, Bidi Valentin a résumé la situation socio-économique et politique dans laquelle est plongé le pays.

Selon lui, les libertés individuelles et collectives des Tchadiens sont systématiquement confisquées par le régime Mps à travers son outil de répression, l’Ans. « Le pouvoir en place ne fait que prendre des mesures cyniques tendant à aggraver la misère des Tchadiens, par son sinistre projet d’asservir cette population. Son plan consiste à réduire le peuple tchadien à néant et à faire du Tchad un pays de tortures dans toutes ses formes », martèle-t-il. Le président du Pap/Js d’ajouter que les Tchadiens ne sont pas à l’origine de cette crise et ils ne peuvent aucunement subir ces mesures sadiques et antisociales d’un régime inconstant dans ses actes. « Ce projet machiavélique ne réussira jamais. Plus jamais, notre pays ne sera un nouveau mouroir sous le régime Mps. Ceux qui ont pillé les ressources de ce pays sont connus et continuent à vivre paisiblement », complète-t-il.

Pour lui, cette situation est la conséquence de la gestion clanique des richesses nationales et de l’impunité des auteurs. « Nous soutenons les fonctionnaires dans leur lutte et appelons le peuple Tchadien à se lever comme un seul homme pour mettre fin à ce régime qui a prouvé son incapacité de gouverner le Tchad », lance-t-il.

Doumtardome Lazare