Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a procédé ce jeudi après-midi, au centre hospitalier universitaire la Renaissance , à l’inauguration d’un nouveau service d’Hépato-Gastro-Entérologie et de proctologie. Cette acquisition vise à renforcer la qualité de soins et à moderniser l’offre de santé au Tchad.
Ce nouveau service de pointe, dirigé par le Dr Tahir Mahamat Saleh est doté de six unités spécialisées : l’unité d’Hépatologie, l’unité d’Endoscopie interventionnelle, l’unité d’Exploration fonctionnelle digestive, l’unité de Gastro-entérologie et l’unité de Proctologie, qui permettra une meilleure prise en charge des patients atteints des troubles gastro-intestinaux, des maladies et cancers du foie, des voies biliaires, du tube digestif et du pancréas.
Le service d’Hépato-Gastro-Entérologie et de proctologie du centre hospitalier universitaire la Renaissance mettra en place, grâce à un plateau technique modernisé des innovations majeures telles que, l’endoscopie pédiatrique, l’endoscopie interventionnelle et l’exploration fonctionnelle digestive.