Politique

La RDC sollicite une aide militaire auprès du Tchad

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a envoyé son émissaire spécial, Didier Mazenga, à N’Djamena. En tant que facilitateur dans le processus de transition au Tchad, le Congo demande le soutien des autorités tchadiennes pour faire face à la crise qui sévit sur son territoire.

C’est le ministre tchadien des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoul, qui a accueilli Didier Mazenga, envoyé spécial du Président congolais, ce mardi 18 février à l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena. Après avoir salué la fin de la période de transition au Tchad, Didier Mazenga s’est entretenu avec le maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. Selon nos confrères de RFI, l’émissaire congolais est porteur d’un message précis: une demande de soutien militaire du Tchad en République Démocratique du Congo.

Les autorités tchadiennes, bien que solidaires avec la RDC dans cette crise, souhaitent agir dans le respect des cadres légaux, en conformité avec les instances sous régionales et internationales.

Deuh’b Zyzou