Les jeunes de l’Undr appellent à un Sursaut Patriotique
L’Union des Jeunes pour le Renouveau(UJR) lancé appel à un sursaut patriotique à travers une conférence de presse tenue ce mardi 30 janvier 2018 à son siège. Un appel est lancé pour une désobéissance.
« L’heure est grave, la situation est exécrable, la nation est en péril », c’est sur ce ton que l’Union des Jeunes pour le Renouveau tient à informer la population que la situation est intenable pour les tchadiens et tchadiennes. Ainsi, elle lance un appel aux tchadiens du Nord au Sud, de l’intérieur et de la diaspora à une union sacrée. Le peuple courageux a supporté le mépris et l’insolence d’un clan et de ses bouffons au nom du « baminisme » et les fonctionnaires tchadiens sont à bout du souffle, travaillent pour enrichir une famille et ses courtisans au détriment de la masse populaire. Plusieurs autres points ont été soulignés notamment les arrestations des leaders d’opinions, des journalistes qui caractérisent la gouvernance du pouvoir en place.
« L’Union des Jeunes pour le Renouveau appelle les tchadiens et tchadiennes a un sacrifice ultime pour sauver ce qui reste à sauver, ce qui nous appartient », évoque-t-il . « On a tout dit, et tout fait, aujourd’hui, toutes les couches socio-professionnelles sont touchées avec ces mesures d’austérités impopulaires et antisociales. Le peuple tchadien doit incessamment s’unir afin de faire valoir ses droits contenus dans la constitution », demande Miarim. Au vu de la situation, « l’Union des Jeunes pour le Renouveau fait cet appel aux chefs des partis politiques, et responsables des organisations de la société Civiles, syndicats à regarder dans la direction et à placer l’intérêt national au-dessus de toutes les divergences » conclut-il.
Nguelsou Balgama, stagiaire