Culture

Uduruni production présente Najec le 1er janvier 2025

Uduruni production présente Najec le 1er janvier 2025 1

L’artiste gospel, Koumnobei Christian a animé une conférence de presse ce vendredi 27 décembre 2024 dans les locaux d’Uduruni production. Conférence de presse au cours de laquelle, il annonce la tenue de Nouvel an avec Jésus Christ (Najec) le 1er janvier 2025 au restaurant Hamai.

Au cours de cette conférence de presse, les questions liées aux critères de sélection, la motivation de ses finalistes à candidater à cette compétition, la motivation du promoteur de ce projet, etc. ont été abordées.

Promouvoir et encourager les nouveaux talents gospel est la vision première de Nouvel an avec Jésus Christ (Najec), souligne le président d’honneur de Najec, Koumnobei Christian.

Selon lui, la vision de Nouvel an avec Jésus Christ en abrégé (Najec) est née de ses récitations bibliques. « La vision de Najec est née lors de mes récitations bibliques. J’ai eu à lire dans le livre des Philippines 4.6 dont je résume : en toute circonstance, rendez grâce à Dieu par des actions de grâce », indique-t-il.

A travers Najec, Koumnobei Christian et son équipe veulent promouvoir les nouveaux talents gospel cachés dans les églises. « C’est ainsi que nous avons lancé un casting et lors de ce casting, nous avons recensé une soixantaine des enfants. Après le 1er et 2ème casting, nous avons retenu 6 enfants qui sont les finalistes et qui vont prester le 1er janvier 2025 au restaurant Hamai en présence du public et du jury », explique Koumnobei Christian. Il ajoute que Najec veut apporter un plus à ce que les ainés ont déjà fait et que les critères de sélection sont simples. «  Il suffit d’être chrétien et faire une vidéo en life et envoyer », ajoute-t-il.

Les finalistes de Najec expliquent leur motivation par l’amour du gospel et l’encouragement de leurs ainés. « J’aime le gospel et j’ai été encouragé par mes ainés qui m’ont dit de candidater à ce casting et Dieu merci, je suis finaliste », dit Sangue Emmanuel de l’Eet 30 de Moundou. «  J’ai été aussi encouragée par mes ainés qui ne cesse de me demander de tenter ma chance au premier jour que j’ai vu l’affiche », renchérit, Fatimé Moustapha.

Les lauréats de Najec, bénéficieront d’un accompagnement en production vidéo et un chèque d’encouragement.

L’entrée à Najec est fixe au prix de 1500F pour les enfants, 3000F pour les adultes et 10 .000F Vip.

Lobey Bab Sidick