Par un point de presse fait ce 21 décembre 2024, la responsable de programme au libre Afrique Tchad, Brya Elisabeth Grâce, a lancé officiellement le concours du journalisme pour le prix Oredje Narcisse pour la dignité humaine.
Placé soir le thème « Droits de l’homme et libertés fondamentales », ce concours a pour but d’honorer la mémoire du journaliste Oredje Narcisse, membre de libre Afrique Tchad, et de promouvoir le travail de journalisme.
Selon la responsable de programme au libre Afrique-Tchad, Brya Elisabeth Grâce, ce concours porté par libre Afrique Tchad, est ouvert dans le cadre du projet “un nouveau Tchad”. « Le concours est ouvert à tous les journalistes tchadiens exerçant dans des médias reconnus et comprend les catégories suivantes: la presse écrite, la presse en ligne, la télévision et la radio », informe-t-elle.
Brya Elisabeth Grâce, invite les journalistes souhaitant prendre part au concours à soumettre leurs articles via l’adresse mail: bestcommunication.td@gmail.com. « Le volume des articles est de 6000 signes pour la presse écrite; 400 signes pour la presse en ligne; 15 minutes pour la télévision et 5 minutes pour la radio », indique la responsable de programme au libre Afrique-Tchad. « Les heureux gagnants de ce concours recevront un trophée, une attestation et une enveloppe » ajoute-t-elle .
La date limite de dépôt est fixée au 10 avril 2025.
Lobey Bab Sidick