Politique

L’Urpt soutient la démarche des médias en ligne

L’Urpt soutient la démarche des médias en ligne 1

Dans un communiqué de presse, l’Union des radios privées du Tchad (Urpt) demande à la Hama de retirer la loi n°31 sur le régime de presse au Tchad.

Le communiqué rappelle que le 27 septembre, par décision n°45, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama) interdit aux médias en ligne, de diffuser et de publier des contenus audiovisuels et suspend dans les Radios privées associatives, communautaires et religieuses les émissions interactives, et même leur rediffusion, en période de campagne pour les élections législatives, communales et provinciales du 29 Décembre prochain. « Le bureau exécutif de l’Urpt trouve ces décisions incongrues et demande à la Hama, le retrait pur et simple de ces décisions qui entravent les libertés de presse, et la loi N°031 sur Le régime de presse au Tchad », ajoute le communiqué.

L’Urpt soutient la démarche de l’Association des médias en Ligne du Tchad qui observe des journées de protestation contre ces décisions liberticides. « l’Urpt s’associe aux organisations faitières des médias, qui entendent engager des actions contre les dérives de la Hama ».