Politique

Tchad: le Vice-Président pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale en visite de travail

Tchad: le Vice-Président pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale en visite de travail 1

Le Vice-Président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, effectue une visite de travail au Tchad du 16 au 19 décembre 2024 pour renforcer le partenariat avec la République du Tchad.

Durant son séjour au Tchad, M. Diagana rencontrera le Président de la République, des membres du gouvernement et les partenaires techniques et financiers, pour échanger sur les questions de développement du Tchad. Le Vice-Président échangera également avec  des acteurs du secteur privé et de la société civile.

Il se rendra aussi en visite de terrain à Farchana pour constater l’ampleur de l’afflux des réfugiés suite à la crise au Soudan et les réponses que le gouvernement y apporte avec l’appui de ses partenaires dont la Banque mondiale.

Le portefeuille de la Banque mondiale comprend actuellement 23 opérations pour un engagement total de 2,5 milliards de dollars ou plus de 1 500 milliards de FCFA. Les principaux secteurs couverts sont l’énergie (20 %), l’agriculture (10 %) et l’eau, la lutte contre les inondations (19 %). Ce portefeuille s’est élargi au cours des dernières années en vue d’adresser les nombreux défis auxquels le pays doit faire face, en l’occurrence ceux induits par les réfugiés, la lutte contre les inondations, la santé et l’énergie.