« Que l’année 2018 soit une année de prise de conscience pour le président Deby »
A l’occasion de la fête du nouvel an, le Président national du parti socialiste sans frontière (PSF), Dinamou Daram présente ses vœux au peuple tchadien ainsi qu’à ses militants et sympathisants.
Dinamou Daram : 2017 est une année sombre pour le peuple tchadien. C’est une année caractérisée par de multiples crises. C’est pourquoi, mon vœu est que cette année 2018 soit une année de paix, de réforme, de cohabitation pacifique entre filles et fils de ce terroir. Que les difficultés qu’ils ont endurées au cours de l’année 2017 soient un lointain souvenir et que les conditions sociales des tchadiens puissent changer. En 2017, peu de Tchadiens ont eu cette possibilité de manger à leur faim. Les dirigeants de ce pays doivent tirer les conséquences de la mauvaise gestion qui a conduit le pays à la banqueroute. Mon ultime vœu est que le pays soit débarrassé de la guerre, de la division, du clanisme et qu’un éveil de conscience anime tous les filles et fils afin de s’unir dans le seul but de redynamiser l’économie de notre cher pays en état de déconfiture. L’année 2017 n’a pas été bonne pour les Tchadiens mais que l’année 2018 soit une année de bonheur, de longévité pour tous nos compatriotes.
Que l’année 2018 soit une année de prise de conscience pour le président Deby. A ce titre il faut faire la promotion du mérite, du professionnalisme en vue de nommer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le parti socialiste sans frontière souhaite voir un vent de changement souffler sur le peuple tchadien meurtri depuis des décennies par des conflits. Notre victoire en 2016 nous a été arrachée mais nous ne pouvons pas nous laisser décourager, car la bataille continue. La politique est un long processus et le PSF ne ménagera aucun effort pour que le vent du changement puisse souffler au Tchad. Pour faire barrage à ces reptiliens, à ces vampires qui, du jour au lendemain sucent le sang et la chair des Tchadiens, le PSF est et sera la voix du peuple. En tant que patriote, nous pensons que la lutte ne fait que commencer et nous appelons la jeunesse à s’intéresser à la politique. La destinée de ce pays est dans ses mains. Nous appelons les militantes et militants du parti socialiste sans frontière à resserrer le rang et redoubler d’effort car, le militantisme est un combat, une endurance. Certes, nous avons été ballotés, arrêtés et maltraités mais c’est pour une noble cause, celle de libérer le peuple tchadien du joug des prédateurs qui ne songent qu’à leurs intérêts propres au lieu de l’intérêt suprême de la nation. Sur ce, je demande au peuple tchadien de ne pas désespérer quant à l’avenir de leur pays.