Ce mercredi 4 décembre 2024 s’est ouvert à N’Djamena, un atelier pour la mise en place d’une coalition nationale pour le plaidoyer humanitaire au Tchad. Organisé par Oxfam Tchad , ledit atelier qui durera 2 jours vise à bâtir une coalition pour mener des activités d’influence et de plaidoyer en faveur des personnes affectées par les crises humanitaires au Tchad.
Le Tchad est confronté à des crises multidimensionnelles qui se sont largement aggravées ces dernières années. Pour améliorer la qualité de la réponse humanitaire ,l’intervention et l’implication de tous les acteurs est nécessaire d’où, la planification de cet atelier. « L’atelier vise la mise en place d’une coalition pour le plaidoyer humanitaire au Tchad . Il permettra d’une part, de mettre en place une alliance qui portera les actions de plaidoyer qui en seront définies et d’autres part, d’affiner de manière consensuelle la manière de travailler et les messages clés à porter et de, définir une feuille de route contenant les actions prioritaires à porter assorties d’échéances » informe le Directeur des programme d’Oxfam au Tchad , Hadaogo Yougbare
Une quarantaine de membres issus des organisations nationales et internationales ayant un intérêt pour l’action humanitaire, prennent part à cet atelier.