Moussa Faki, africain de l’année
Les lecteurs du site Confidentiel Afrique, ont désigné notre compatriote et président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, africain de l‘année annonce le site sénégalais senenews (https://www.senenews.com/actualites/politique/moussa-faki- mahamat-elu-homme-africain- de-lannee- 2017_214629.html)
Selon le journal, « Sur une liste d’une centaine de personnalités et décideurs africains mis en routage par le serveur de Confidentiel Afrique. Quelque 2,766 000 millions de lecteurs ont cliqué sur le nom de Moussa Faki Mahamat devançant de loin les autres personnalités référencées où se côtoient chefs d’état, chefs de gouvernement, patrons d’institutions de financement et de développement, capitaines d’industrie, diplomates, chercheurs, leaders d’opinion ».
« En compétition, plusieurs personnalités et décideurs africains ont été tracés par le serveur de Confidentiel Afrique » ajoute le site. Sur la liste, il y’avait entre autres Aliko Dangote, Adesina Akinwumi, Alpha Condé, Alassane Ouattara, etc.