Suite aux allégations proférées à propos d’un don à hauteur de 300 000 Fcfa fait par la France, le 23 novembre dernier aux anciens combattants du Centre urbain de Moundou , l’ambassade de France dans un communiqué condamne fermement « les tentatives malhonnêtes de réduire son engagement auprès des anciens combattants du Tchad » en laissant entendre « qu’elle se limite à une contribution dérisoire pour les seuls anciens combattants de Moundou ».
L’ambassade de France au Tchad dit honorer et rendre hommage à ses anciens combattants tout au long de l’année. « Nous leurs apportons, ainsi qu’à leurs veuves et descendants, le soutien qui leur est dû en remerciement de leur engagement au service de la France (pensions, prise en charge médicale, soutiens financiers, structures d’accueil) », informe l’ambassade.
L’ambassade de France poursuit dans son communiqué que cette année , « une aide complémentaire en vivres et matériels, représentant plusieurs millions de francs CFA, est fournie aux anciens combattants de Moundou, Mongo, Sarh, Doba, et de 10 autres villes du Tchad ».