Enlevé le 27 Février 2024 par l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (Anse), le secrétaire général de Finance adjoint du Parti Socialiste sans Frontière (Psf) , Abakar Tourabi, a été conduit chez lui hier soir par ses « bourreaux, a indiqué dans un communiqué son parti.
« Après 9 mois de sévices et de détention extrajudiciaire, il est constaté que notre camarade Abakar a perdu l’usage de ces membres inférieures et se déplace que sur ses deux béquilles », déplore le Psf dans le communiqué .
Le Parti Socialiste sans Frontière condamne avec la dernière énergie « l’acharnement du régime actuel contre ses militants », dénonce « les méthodes barbares, de terreurs utilisées sur les paisibles citoyens » et exige par ailleurs, « la libération immédiate et sans condition de son secrétaire général Gam Robert et ses 24 militants incarcérés à la prison de koro-Toro ».
Le Psf réclame également « justice » pour son président feu Yaya Dillo Djerou Betchi, leurs militants assassinés et pour les dommages causés à Abakar Tourabi.