En guise de soutien aux populations victimes des inondations au tchad , le Directeur des opérations sahel de l’agence Hongroise Hungary helps Tama’s Kersanszki, a fait ce vendredi 18 octobre 2024, un important don de 100 lots de denrées alimentaires et non-alimentaires au ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires.
« le Tchad connait l’une des plus grandes inondations de son histoire. Ces derniers jours, en circulant dans la ville de N’Djamena et ses environs, j’ai constaté des dégâts causés par les inondations , laissant des dizaines de milliers des familles sans abris », a déclaré le directeur des opérations sahel de Hungary helps, Tama’s Kersanszki. C’est pourquoi poursuit-il, Hungary helps, s’est rapproché du Cnarr qui est un partenaire pour répondre rapidement aux besoins de ces personnes victimes des inondations . « Nous avons préparé en urgence 100 lots de denrées alimentaires et non-alimentaires pour aider les populations victimes au cours de cette période difficile », dit Tama’s Kersanszki. Il ajoute que, ces 100 lots n’est qu’une première partie.
Réceptionnant ces dons, le secrétaire général du ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, a fait savoir que ce don vient à point nommé. Il rassure que, les services du ministère veilleront avec diligence à ce que ce don soit distribué de manière équitable et transparente, afin de répondre efficacement aux besoins des victimes.
Lobey Bab Sidick