Social

Tchad : vaste opération de ratissage des mendiants dans la ville de N’Djamena

Tchad : vaste opération de ratissage des mendiants dans la ville de N'Djamena 1

Le samedi 12 Octobre 2024, plusieurs mendiants étrangers et tchadiens déambulant dans la ville de N’Djamena ont été appréhendés par les forces de l’ordre sous l’égide des Ministères de la Sécurité Publique et de l’Action Sociale.

Désormais cantonnés dans la grande cours de la Garde Nationale Nomade du Tchad, à Farcha, dans le 1er Arrondissement, les  mendiants  tchadiens sont prises en charge  par le Ministère de l’Action Sociale qui a déployé , des vivres et des non vivres à leurs  profits .

Interrogé, le Secrétaire Général, du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagarri rassure que, « tous les moyens seront mises en oeuvre pour une prise en charge de qualité au profit des mendiants Tchadiens ».

Les mendiants étrangers, quant à eux, seront renvoyés vers leurs pays d’origine en collaboration avec leurs représentations diplomatiques.

Pour rappel, cette opération de rafle et de cantonnement des mendiants tchadiens et étrangers a été ordonnée par le  Premier Ministre, Allah-Maye Halina sur instruction du Chef de l’État.