Le président de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Abderamane Barka Abdoulaye Diningar, a présidé la cérémonie d’ouverture du séminaire de préparation de supervision des élections législatives, provinciales et communales à l’intention des membres du collège de ladite institution ce 9 octobre 2024.
Outiller à tous les niveaux de responsabilités pour bien accomplir la mission de la Hama est l’objectif de ce séminaire qui regroupe les conseillers, secrétaires généraux, chefs des départements, coordonnateurs provinciaux, des observateurs et analystes de la Hama et durera 2 jours.
Pour le chef de département de l’information de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Touroumbaye Geoffroy, les participants échangerons et harmoniserons les points de vue sur les différentes étapes de la supervision des élections législatives provinciales et communales avenir.
Selon le président de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Abderamane Barka Abdoulaye Diningar, les échéances électorales prochaines se révèlent comme un nouveau challenge qui s’adresse à la Hama, en tant qu’autorité administrative indépendante chargée de réguler les activités relatives à l’information et à la communication au Tchad. Il ajoute que, les expériences des campagnes électorales passées édifieront, certainement, à l’amélioration du travail qui est conféré, pour les échéances prochaines par les textes en vigueur en République du Tchad.
D’après le président de la Hama, les formations sont destinées surtout à renforcer les aptitudes des membres du collège de la Hama, a un suivi plus méticuleux, en particulier des messages et articles que les médias publieront ou diffuseront.
Lobey Bab Sidick