Par une conférence de presse animée ce 7 octobre 2024, l’humoriste Djigri par terre et l’artiste musicien Mospa La Légende, annoncent la présentation de leur spectacle inédit,le 11 octobre prochain à l’institut français du Tchad (Ift). Le spectacle se fera respectivement en 2 temps dénommé « Les oreilles ont des murs » et « Des textes et des sons »,
Au cours des cette conférence de presse, les questions relatives aux concepts « Les oreilles ont des murs » et « Des textes et des sons »,ont été abordés.
One Man Show, « Les oreilles ont des murs » est un concept créer par l’humoriste Djigri par terre, qui explore avec humour et finesse les conflits humains. « C’est un concept artistique qui traite des conflits entre les hommes, souvent entretenus par les ragots, des calomnies de tout genre. ” Les oreilles ont des murs » se veut, être un débat social entre l’homme et la femme, s’accusant mutuellement au fil de temps », explique-t-il. Quant à « des textes et des sons » qui sera présenté en 2ème partie avec l’artiste Mospa La Légende poursuit l’humoriste, c’est « une idée de création qui jumelle l’humour, la littérature et la musique pour donner voix à une nouvelle génération d’auteurs francophones et faire vibrer les sonorités des cultures musicales tchadiennes ».
Selon Djigri par terre, ce spectacle, sera aussi l’occasion, d’avoir une image à la hauteur pour, postuler au Marrakech du rire. « Il faut bien vivre avant d’ aller au Marrakech du rire », indique -t-il.
Le spectacle de l’humoriste Djigri par terre et l’artiste musicien Mospa La Légende, aura lieu le vendredi 11 octobre 2024 sur la grande scène de jardin de l’Ift à 19 heure avec une entrée subventionnée de 1000Fcfa.
Lobey Bab Sidick