Grâce a un projet de travaux financé à hauteur de 25 000 euros, par les Forces françaises au Sahel (FFS), l’école Abderamane Koko de la ville de Faya, chef lieu de la région du Borkou, a été remis à neuf.
Inaugurée la semaine dernière, l’école Abderamane Koko de Faya a bénéficié avec l’appui des FFS, des travaux de réfection de sa toiture, et des matériels neufs ( mobilier scolaire) pour ses salles de classe. Ces travaux de réhabilitation permettrons à près de 500 élèves de profiter des 7 salles de classe que compte l’école.
Parallèlement à ces actions, les Forces françaises au Sahel ont ajouté, à la demande du directeur de l’école, une enveloppe financière pour colmater les fissures dans les salles de classe afin d’endiguer le risque de piqure de scorpion, qui est une menace importante dans la région. Les autorités militaires des FFS présents à l’inauguration de l’école, ont également distribuer quatre-vingt kits scolaires complets aux élèves.
Dans les prochains jours, les Forces françaises ont prévus réaliser d’autres projets « civilo-militaires » (CIMIC) en faveur des populations locales civiles de la ville de Faya.