Le président national du parti politique la Jeunesse Tchadienne en Marche (JTM), Dagana Wang Namou, a procédé au lancement des activités dudit parti, ce lundi 30 septembre 2024.
La Jeunesse Tchadienne en Marche est un parti politique né au début de la 5eme République. Les initiateurs ont surtout en ligne de mire les prochaines échéances électorales à venir.
Expliquant la vision de sa formation politique, le président national Dagana Wang Namou a relevé qu’elle consiste à bâtir « une société tchadienne hautement humaine, riche de ses valeurs, de sa culture, économiquement prospère et équilibrée ». « La Jeunesse Tchadienne en Marche place l’homme à travers sa jeunesse au début et à la fin de tout processus de développement »,informe-t-il.
Selon Dagana Wang Namou, son parti ambitionne « de redonner confiance et espoir au peuple tchadien » en lui proposant de bâtir « une société démocratique dans la laïcité, l’égalité, la solidarité et la justice » et s’engage à « élever les ambitions du Tchad en fondant une nation digne, prospère, intègre et solidaire ».
Avec pour devise « Paix, Démocratie, Équité », le parti politique la Jeunesse Tchadienne en Marche priorise entre autres , la jeunesse, diplômée, entrepreneuriale et rurale ; L’équilibre entre l’emploi et la rémunération des Tchadiens travailleurs du secteur public comme privé; L’education de qualité, en créant une collaboration efficace, sincère ; Le renforcement de la sécurité alimentaire en structurant les agriculteurs et éleveurs ; Le renforcement de structures sanitaires, préscolaires, scolaires et universitaires ; De l’eau et de l’énergie solaire et ou éolienne pour tous et la valorisation de nos cultures et sports. « Les axes de notre projet de société se déclinent en des grandes orientations notamment, politique, économique, sociale, infrastructurelle, environnementales , énergétiques et sportives », révèle Dagana Wang Namou.
Enfin , le président national du parti Jeunesse en marche, a lancé un appel aux jeunes de toutes les provinces du Pays et de la diaspora, « soucieux d’un Tchad meilleur, prospère, un et indivisible », à se joindre a son parti pour, « une forte représentativité aux futures élections nationales et locales ».
Kedaï Edith