Social

Fatimé Boukar Kossei solidaire avec les sinistrés du site de la basilique

Fatimé Boukar Kossei solidaire avec les sinistrés du site de la basilique 1

Cet après midi du 14 septembre 2024, la ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei a assisté à la journée de solidarité avec les familles touchées par les inondations,  installées sur le site de la basilique sis au quartier Atrone dans le 7 ème arrondissement.

Suites aux inondations ayant affecté de nombreux quartiers de la ville de N’Djamena, nombreuses sont ces familles qui n’ont pas eu d’autres choix que de squatter le écoles ou de rejoindre des sites aménagés par le gouvernement et ses partenaires. Pour compatir avec cette couche sociale, la ministre en charge de la solidarité à organisée une journée de partage.

Cette cérémonie agrémentée par des groupes de danses et de théâtre s’est terminée par un repas partagée entre la ministre et les sinistrés.

Prenant la parole, Fatimé Boukar Kossei a conseillé à ces personnes vulnérables à la  bonnes pratiques d’hygiène et assainissement. Elle en a profité pour inviter les familles encore installées dans les écoles à libérer les salles de classe compte tenu de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon . « Il y a assez de place sur ce site pour tout le monde, n’hésitez pas à venir vous installer » ,invite-t-elle avant d’assurer les sinistrés de tout le soutien du gouvernement.

S’adressant aux jeunes, la ministre reconnaît que «  la situation est difficile à comprendre »  mais ajoute-t-elle, « sachez que vous êtes l’avenir du pays. Tout ce que  nous faisons, c’est pour que vous puissiez vous épanouir », plaide Fatime Boukar Kossei avant d’interpeller les parents : « Pour ceux d’entre vous qui ont des activités, continuez a travailler et ne céder pas » .

Pour cette cérémonie,20 associations féminines se sont mobilisées pour préparer et offrir ce festin aux familles éplorées avec le soutien du ministère de l’action sociale de la solidarité nationale et des affaires humanitaires.

Abgue Boukar Christophe