La deuxième session ordinaire de l’année 2024, ouverte ce 02 septembre à au menu plusieurs activités. Mais la priorité sera accordée en grande partie au projet loi des finances pour l’exercice budgétaire 2025.
Aussi, d’autres projets de loi prises par le gouvernement seront envoyés pour validation, les conseillers nationaux auront prioritairement au cour de la deuxième session ordinaire à examiner le projet de loi des finances pour l’exercice budgétaire 2025. Pour le premier vice-président du conseil national de transition Kolotou Tchaimi, il est de notoriété publique que la gestion budgétaire dans un Etat reste la pierre angulaire de toute politique de redressement ou de relance économique et financière. « Le Conseil National de Transition apprécie hautement les efforts déployés par le Gouvernement, en vue d’augmenter les recettes et réduire les dépenses », informe-t-il.
Le Conseil national de transition a remarqué que le budget 2024 en cours est exécuté avec prudence et rigueur. « Nous souhaitons qu’il le soit également à la fin de l’exercice 2024 », souhaite-t-il avant de poursuivre qu’en tout état de cause, le Tchad demeure l’un des rares pays en développement, à avoir rempli correctement ses engagements avec ses partenaires financiers et respecté tous les critères de performances suscitant ainsi un optimisme judicieux chez ses Partenaires.
Nguelsou Balgamma