Dans le cadre de son projet d’assistance d’urgence aux sinistrés, l’organisation non gouvernementale, solidarité et développement durable Nord-Sud (Sdednos), a assisté le 18 août 2024, la population sinistrée de Ndjari Dar El Salam dans le 8ème arrondissement de N’Djamena en kits alimentaires.
Cette assistance de l’Ong international (Sdednos) en urgence à l’endroit des sinistrés n’est pas la première ni la dernière, a souligné la coordonnatrice du projet d’assistance d’urgence aux sinistrés, Zara Ahmat Koulga.
Selon elle, l’Ong internationale solidarité et développement durable Nord Sud (Sdednos), continuera de manière très récurrente a assisté les sinistrés. « Nous allons continuer a assisté les sinistrés de manière très récurrente parce qu’ils sont dans des situations très difficile », souligne -t-elle.
D’après la coordonnatrice du projet, Zara Ahmat Koulga, la population étant dans l’eau est exposée aux différentes maladies, notamment les enfants et les femmes. Elle en appel aux personnes de bonne volonté et aux autres Ong de voler au secours de ses personnes. « Les Tchadiens doivent d’abord se soutenir entre eux, c’est de là que l’initiative est partie », a ajouté, Abrass Mahamat, représentant résident au Tchad de l’ong Sdednos. Pour lui, cette initiative est prise pour ne pas attendre l’aide de l’extérieur.
Les sinistrés bénéficiaires de ces kits alimentaires et non alimentaires, composés de savons, sacs riz, bidons d’huile, des pâtes etc. n’ont pas cacher leur satisfaction à l’endroit de l’Ong internationale solidarité et développement durable Nord Sud (Sdednos). Ils en appellent aux autres Ong et des personnes de bonne volonté a emboîté les pas de l’Ong internationale Sdednos
Lobey Bab Sidick