Politique

Tchad: des journalistes outillés sur le mandat de l’Unfpa

Tchad: des journalistes outillés sur le mandat de l'Unfpa 1

Le secrétaire général du ministère de la communication, Mbaïndiguim Elon, a ouvert ce 13 août 2024 à Bakara, l’atelier de formation des journalistes et communicateurs sur le mandat du Fond des nations unies pour la population (Unfpa).

Renforcer les capacités des journalistes et communicateurs afin de promouvoir le mandat de l’Unfpa qui est zéro décès maternel évitable, zéro besoin couvert en matière de planification familiale et zéro violences basées sur le genre et pratiques néfastes, est l’objectif de cet atelier de formation qui réunit 25 journalistes et communicateurs  et qui durera 2 jours.

Selon le conseiller technique à la santé de reproduction à l’Unfpa, Dr Jean-Paul Makay, le présent atelier de renforcement des capacités se veut un creuset d’échanges avec l’Unfpa pour la mise en œuvre de ses programmes opérationnels. Pour lui, cet atelier permettra aux journalistes et communicateurs de s’approprier des éléments nécessaires au traitement des informations en lien avec le mandat de l’Unfpa.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère de la communication Mbaïndiguim Elon, a salué le partenariat entre l’Unfpa et le ministère de la communication et souhaite succès aux participants que sont les journalistes et communicateurs. Cet atelier de formation est organisé par le Fond des nations unies pour la population en partenariat avec le ministère de la communication.

Lobey Bab Sidick