Politique

Tchad : L’AMET réagit à la sortie de l’avocat de Abakar Manany

Tchad : L’AMET réagit à la sortie de l’avocat de Abakar Manany 1

l’Association des Médias en ligne du Tchad (AMET) informe qu’elle dispose de toutes les preuves d’échanges avec Abakar Manany ainsi que des demandes expresses de suppression d’articles le concernant.

 Suite au communiqué de l’avocat de Abakar Manany, diffusé le 31 juillet dernier, dans lequel il nie toute implication de son client  dans la suspension des médias en ligne TchadInfo et Ndjampost , l’Association des Médias ligne du Tchad (AMET) a réagi. A travers un communiqué l’AMET informe qu’elle dispose de toutes les preuves d’échanges avec Abakar Manany ainsi que des demandes expresses  de suppression d’articles le concernant.

L’AMET  a relevé dans le communiqué que,  malgré les démentis de Manany, celui-ci ne conteste pas avoir proféré de « graves » menaces à l’encontre de certains patrons de presse pour avoir « refusé de céder à ses multiples demandes de suppression d’articles le concernant ».

l’Association des Médias en ligne du Tchad dit être en possession des preuves des pressions exercées par Abakar Manany, y compris des demandes de suppression d’articles lprovenant d’un expéditeur se présentant comme le “département juridique”.

L’AMET affirme rester déterminée à défendre la liberté de la presse et les droits de ses membres, et continue de se battre pour une presse libre et indépendante au Tchad.