Politique

Le Mnct fait son bilan annuel

Le Mnct fait son bilan annuel 1

Le Mnct fait son bilan annuel

Le parti Mouvement national pour le changement au Tchad a organisé une conférence de presse ce jeudi 28 décembre 2017 à son siège pour faire le bilan politique, social et judiciaire de l’année 2017.

L’année 2017 marque le début d’un mouvement déterminant dans la vie du Mouvement national pour le changement au Tchad. Pour son président, Mahamat Ahmat Lazina, son parti a fait des progrès significatifs « L’année 2017 est marquée par des événements importants dans la marche de notre formation politique et surtout dans la vision que nous portons pour notre jeunesse. Nous remercions la jeunesse  Tchadienne qui porte en nous sa confiance malgré les difficultés que traverse chacun de nous. Durant cette année qui s’achève, nous avions mis un accent particulier sur un changement profond d’un Tchad nouveau et un fonctionnement différent », a-t-il indiqué.

Selon lui, un travail d’arrachepied est fait sur le plan politique « Sur le plan politique nous avons fait un travail remarquable dans restructuration et l’installation de nos bureaux à l’échelle du pays et au-delà de nos frontières. Nous avons fait un travail remarquable avec nos compatriotes dans la sensibilisation et l’adhésion pour la bonne cause à laquelle nous luttons et celle de voir un Tchad meilleur sans aucune forme d’injustice ou de discrimination », a-t-il précisé.

 « Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra, la justice de notre pays a rendu son verdict. Nous avons donc été blanchis le 25 mars 2017 par l’ordonnance du juge d’instruction et cette ordonnance a été confirmée le 04 mai 2017 en appel par la chambre d’accusation. Une requête a été déposé au tribunal de grande instance par notre avocat, contre les acteurs pour dommage et intérêt de diffamation, atteinte à notre préjudice causés, etc » explique Lazina

Parlant du forum des reformes institutionnelles, le président Lazina est contre la politique de chaise vide « En 2006, les opposants ont adopté la politique de chaise vide laissant le champ libre à Deby de mettre le désordre. Le Mps et Deby n’ont aucune notion de la politique, quant ils décident un projet, qu’il soit bon ou mauvais pour la nation Tchadien ils le mènent jusqu’au bout, alors le Mnct sera présent au forum pour relater les quatre vérités à Deby et son régime », prévient-il. 

Miguerta Djiraingué