Social

La compagnie Coginta équipe la sécurité nautique en moto, tenue et autres

La compagnie Coginta équipe la sécurité nautique en moto, tenue et autres 1

La compagnie Coginta équipe la sécurité nautique en moto, tenue et autres

La compagnie Coginta a procédé à une cérémonie de remise de matériels individuels et collectifs à la compagnie de sécurité nautique (Csn) ce jeudi 21 décembre 2017 de 11 motos au siège de cette dernière.

Ce sont au total 11 motos, 330 tenues, 320 paires de chaussures et bien d’autres matériels. Le commissaire divisionnaire de la police, Mahamat Zène Korom, sous-directeur de la police de l’air et des frontières s’est réjouit pour ce geste.

D’après le représentant national de Coginta Mbayam Dionbonda, c’est depuis 19 mois que sa compagnie s’est engagée aux côtés des sociétés Tchadiennes pour renforcer les dispositifs de sécurisation des frontières afin de faire face aux menaces qui pèsent sur le pays. Pour lui, ce don entre dans l’étroite collaboration entre le Tchad et sa compagnie. « Le Csn assure non seulement la sécurité des biens et des personnes, mais contribue aussi à un retour à la normalité des activités socio-économique en milieu fluviale et lacustre. Cette tâche permet aux populations riveraines et lacustres d’améliorer leurs conditions de vie », précise-t-il. Le commissaire divisionnaire de la police Mahamat Zène Korom se réjoint pour ce don. « Au nom du gouvernement et en mon nom propre je remercie la compagnie Coginta, qui n’a cessé de nous aider depuis qu’elle a commencé ses activité. D’abord, elle a formé plusieurs agents de la compagnie de sécurité nautique et maintenant ce don si précieux pour nous », se réjouit-il avant d’ajouter : « Je vous assure que ces matériels seront utilisé à bon échéance ».

Par ailleurs, plusieurs centaines d’agents sont formées en pilotage, en navigation, en maintenance des embarcations nautiques et bien d’autres.

 

Miguerta Djiraingué