Le secrétaire général du ministère de la santé publique, Dabsou Guidaoussou, a rouvert ce 13 juillet 2024, le service d’accueil des urgences du centre hospitalier universitaire de la Renaissance. Les clés ont été réceptionnées par Daoud Salim Mahamat, directeur général de cet établissement sanitaire.
Fermé pour réfection il y a de cela trois mois, le service des urgences de l’hôpital de la Renaissance a été rouvert ce samedi 13 juillet . « C’est suite aux instructions du ministre de tutelle que les portes du service d’Accueil des Urgences avaient été fermées, il y’a 3 mois pour réfection. Ces instructions avaient pour principal but de redorer l’image de ce joyau national, par une réfection totale et une mise à niveaux des équipements techniques et biomédicaux sur le fonds propre de l’Hôpital », a rappelé le directeur général du Centre hospitalier universitaire de la Renaissance, Dr Daoud Salim Mahamat.
En remettant les clés du service des urgences au directeur général du centre hospitalier universitaire de la Renaissance, le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Dabsou Guidaoussou, a laissé entendre que ledit service a été réfectionner à hauteur de 40 millions de fcfa. « Le ministre de la santé m’a demandé de rassurer de sa disponibilité et sa détermination à réfectionner progressivement tous les locaux de cet établissement sanitaire qui a déjà dix ans de vie », a-t-il déclaré avant de conclure le ministre s’est également engagé à renouveler tous les équipements du Centre qui sont devenus pour certains vétustes.
Nguelsou Balgamma