Politique

Le FONAC s’oppose à l’organisation du forum sur les réformes

Le FONAC s’oppose à l’organisation du forum sur les réformes 1

Le FONAC s’oppose à l’organisation du forum sur les réformes

Le front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement demande au président Déby et ses courtisans de sursoir au projet diabolique du forum des réformes institutionnelles pour un dialogue inclusif. Car, selon lui, le temps n’est pas à la réforme institutionnelle mais au dialogue.

Convié ce jour 13 décembre 2017 par le premier ministre chef du gouvernement, à une rencontre à laquelle il est demandé aux partis politiques et organisations de la société civile de désigner leurs représentants pour le Comité d’organisation du forum des reformes institutionnelle, le Fonac par la voix de son coordinateur Mahamat-Ahmat Alhabo réitère sa position et ne participera pas à ce projet Machiavélique d’Idriss Deby Itno.

 

« Le Fonac avait fait  remarquer au Chef de l’Etat que le Tchad traverse plusieurs crises gravissimes et la résolution de ces crises est mille fois plus urgente et importante que l’organisation d’un forum qui n’est qu’une fuite en avant dont la finalité serait la pérennisation du pouvoir néfaste que dangereux et diabolique d’Idriss Deby » a-t-il précisé.

Le Fonac sollicite la tenue d’un dialogue inclusif comme seul compromis aux problèmes du Tchad, « pour trouver de véritables solutions aux maux engendrés par les 27 ans de mal gouvernance du Mps et de Deby, Le Fonac insiste sur l’organisation d’un dialogue inclusif » ajoute-t-il. Pour finir, Alhabo souligne que le Fonac condamne et rejette le forum et ne prendra pas part ni à la préparation moins encore aux travaux.

 

Miguerta Djiraingué