A la clôture de la première session ordinaire des conseillers nationaux , le premier vice-président du conseil national Ali Kolotou Tchaimi, a exhorté le Gouvernement à faire davantage pour sortir la population de sa psychose entretenue à la veille de toutes les saisons des pluies.
Le Tchad, étant en plain-pied dans la saison pluvieuse, le conseiller national Ali Kolotou Tchaimi, a plaidé pour des efforts pour éviter, à la population les inondations. « Nous sommes au début de la saison des pluies qui s’installe progressivement sur une bonne partie du pays. Malheureusement, nous notons déjà et avec beaucoup de regret, les dégâts causés par les premières pluies accompagnées des vents violents, particulièrement dans la zone méridionale du Tchad où la population a enregistré plusieurs dizaines de morts et de blessés, des bétails décimés, des toitures de construction arrachées et des maisons écroulées », a-t-il indiqué.
Pour le conseiller national Ali Kolotou Tchaimi, cette situation récurrente, à laquelle sont exposées chaque année, les paisibles citoyens , mérite d’être traitée avec diligence et célérité. « S’il est vrai que le Gouvernement déploie des efforts considérables pour tenter de résorber les questions des inondations répétées grâce à la construction des digues, l’aménagement des bassins de rétention et au curage des caniveaux, il n’en demeure pas moins que le problème reste entier tant, dans les quartiers périphériques et excentriques de la capitale que dans les zones rurales », constate Ali Kolotou Tchaimi avant d’exhorter le Gouvernement à faire davantage pour sortir la population de sa psychose entretenue à la veille de toutes les saisons des pluies.