Par une conférence de presse animée ce 27 juin 2024, le groupe Ngone Saar a annoncé la tenue de « 48h chez nous » un spectacle inédit qui aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à 16h à l’espace Talino Manu.
Permettra à travers, sa lumière, son succès aux artistes des provinces de gagner le grand public, tel est l’objectif du concept, «48h chez nous », initié par le groupe Ngone Saar.
Après la fête de la musique qui venait de s’achever, « 48h chez nous », est la continuité dans la dynamique de la musique tchadienne avec 2 concerts géants, a souligné le directeur délégué de l’institut français du Tchad (Ift) Pierre-Hubert Touchard.
Selon le groupe Ngone Saar, « 48h chez nous » est l’idée de faire venir d’autres artistes de provinces afin de les présenter au grand public de la ville de N’Djamena. « Le projet est de faire venir les artistes des provinces sur N’Djamena, les valoriser, les aider pour qu’ils saisissent cette opportunité afin de gagner le grand public », dit-il avant d’ajouter que « 48h chez nous » est également 2 jours de show intense.
Le groupe Ngone Saar poursuit que, ces 2 concerts en dehors d’être une activité normale pour l’avancement des travaux du groupe est une réponse à tant de question. « Celles liées au rôle des artistes dans la stabilité et la paix d’un pays, la musique en un grand pouvoir », souligne-t-il.
« 48h chez nous » a pour tête d’affiches Mimo Hal’s venu de Koumra et Fadiese de Sarh et les artistes invités comme Kadeux, Wawy-B, Ngass David, etc.
L’entrée à cet événement est de 2000f et 5000f (Vip). La réservation de table est fixée à 50.000f et 100.000f.
Lobey Bab Sidick