Social

Le synagt revendique les arriérés de salaires des agents de Copgard

Le synagt revendique les arriérés de salaires des agents de Copgard 1

Le synagt revendique les arriérés de salaires des agents de Copgard

Le syndicat des gardiens du Tchad a fait un point de presse ce mercredi 06 novembre 2017 à la bourse du travail pour exiger le paiement des arriérés de salaires de 2016-2017 et les primes de congé des 88 agents de Copgard licenciés.

Le Synagt rappelle que respectivement en dates du 26 octobre au 10 novembre, du 20 au 25 novembre 2017, la direction générale de la copgard s’est engagé à payer les droits sociaux de ses ex-agents en service à la société de raffineries de Djarmaya.

La direction a également promis éponger les arriérés de salaires du mois d’aout, septembre, octobre et le mois de novembre 2017 malheureusement le salaire du mois d’octobre seulement qui a été partiellement payé. Face à cette manière dilatoire à laquelle se livre la direction générale de Copgard dans la gestion de ce dossier, le secrétaire général du Synagt Djimbaye toguiyamta exige « le paiement sans délais des arriérés de salaires, la régularisation des poches d’arriérés de salaires de 2016-2017 et le versement des primes de congé de 88 agents et d’éponger les 6 mois de salaires pour les responsables de sécurité », dit-il.

Djimbaye Toguiyamta rappelle que « si ces préoccupations ne sont pas prises en compte par ladite direction générale, le Synagt se réserve le droit d’entrer en grève conformément  à l’assemblée évaluative du 30 novembre 2017 dont la date butoir du préavis va prendre fin le 08 décembre prochain ».

Kossi Eric, stagiaire