La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatime Boukar Kossei participe à la Conférence des Etats Parties à la Convention des Droits des Personnes, ce mardi 11 juin 2024 à New-York.
C’est au nom du Tchad et du Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Deby que la ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatime Boukar Kossei, à la tête d’une délégation participe à la cérémonie d’ouverture de la 17eme session Conférence des États parties à la convention relative aux droits des personnes.
Fatime Boukar Kossei, « fera une déclaration pour mettre en relief les efforts hautement exemplaires et édifiants du Tchad mis en œuvre par le Gouvernement dans le cadre de sa politique dédiée pour la promotion des personnes en situation des handicaps », informe son ministère. « Cette rencontre de haut niveau dédiée les personnes en situation des handicaps a vu la participation des centaines d’experts, de représentants d’États membres et de militants des droits des personnes handicapées », ajoute le ministère de l’action sociale.
Selon le ministère, cette cinquième conférence dont les travaux sont prévus du 11 au 13 Juin 2024 à décidé d’accorder une attention particulière au développement inclusif, au technologies axées sur l’accessibilité et à la question des enfants handicapés.