Societé

Les coordonnateurs des 1 500 chevaliers de la République du Tchad échangent sur le projet “Graines de paix’’

Les coordonnateurs des 1 500 chevaliers de la République du Tchad échangent sur le projet “Graines de paix’’ 1

Dans le cadre du lancement du projet “Graines de paix’’ qui aura lieu le 8 juin prochain, l’Ong Espace vert du sahel Tchad (Evs), a organisé le jeudi 30 mai 2024 une rencontre des coordonnateurs des 1 500 chevaliers de la République du Tchad.

Former des citoyens modèles et experts dans plus de 17 domaines tel est l’objectif du projet “Graines de paix’’,  porté par l’Ong Espace vert du sahel. Selon la chargée des affaires publiques de  l’ambassade des Etats unis au Tchad, Dr Tova Choate, son pays  accompagnera le projet  “Graines de paix’’,en tant que partenaire avant de souhaiter plein succès dans ces échanges.

Au cours de cette rencontre, Amina Hilary, Aicha Abdelmadjid et Océane Nguenan, enfants expertes membres de l’espace vert du sahel Tchad, ont présenté respectivement , des modules portant sur la citoyenneté, la paix et le développement durable.

Après cette présentation, le déroulé du projet “Graines de paix’’ qui a pour objectif entre autres, de former les jeunes volontaires dans divers domaines de citoyenneté a été exposé par le coordonnateur de  l’Ong Evs Tchad Joel Yodoyman. D’après  lui, a travers ce projet, “Graines de paix’’, l’Ong Evs Tchad veut former des citoyens modèles comme chevalier de la République et promouvoir la  promotion civique auprès de population.

Lobey Bad Sidick