Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Le parti Action démocratique pour la paix et le développement (Adpd), par la voix de son président national, Keleou Bombaye Laoumbaye a fait un point de presse ce vendredi 24 novembre 2017, couplé avec la présentation des organes du parti au centre Al-mouna. Ce point de presse marque le démarrage de ses activités.
«Nous informons l’opinion nationale et internationale de l’obtention de l’autorisation de fonctionner de notre parti politique le 26 septembre 2017 », annonce le président national de l’Adpd Keleou Bombaye Laoumbaye. Il précise que l’objectif du parti est de « renforcer les capacités de ses militants et sensibiliser la population en vue d’assurer leur pleine participation au processus électoral et accéder au pouvoir afin de s’atteler au développement du pays ».
Par ailleurs, il vise à lutter contre l’injustice sociale, la gabegie, la corruption, le népotisme, la concussion, l’enrichissement illicite etc.
« Le but de l’Adpd est de voir un Tchad nouveau dans le sens d’une meilleure participation aux échéances électorales et instaurer une bonne gouvernance au Tchad »révèle le président.
Le projet de société du parti porte sur la santé, l’éducation, la sécurité, l’administration et bien d’autres secteurs. « Pour toutes nos activités, décisions et responsabilités, nous impliquerons les différentes couches de la société pour que nos objectifs soient atteints » précise-t-il.
Le bureau national du parti est composé de 15 membres. Les différents organes du parti sont : le conseil national consultatif (Cnc) ; le comité national des femmes pour la paix et le développement (Conafepd) ; le comité national de jeunes pour la paix et le développement (Conajepd) et le conseil régional consultatif (Crc). Keleou demande aux militants et sympathisants de sa formation politique de demeurer vigilants et d’être réceptifs aux consignes pour des actions à mener.
Seryabé Colette, stagiaire