Culture

Magic système attendu à N’Djamena les 2 et 3 décembre

Magic système attendu à N’Djamena les 2 et 3 décembre 1

Magic système attendu à N’Djamena les 2 et 3 décembre

Le promoteur du concert de célébration des vingt ans de carrière du groupe Magic-Système Armand Djégoltar et quelques sponsors ont animé une conférence de presse ce jeudi 23 novembre 2017 à l’hôtel Radisson Blu pour appeler le public à sortir massivement pour vivre cet événement exceptionnel.

L’étape tchadienne de la tournée africaine du groupe Magic système, dénommé ‘’Magic Tour’’ pour commémorer les vingt ans de carrière de ce groupe aura lieu les 02 et 03 décembre 2017. Selon le promoteur de cet événement Armand Djégoltar, c’est un honneur pour le Tchad de figurer parmi les 20 pays africains ciblés pour cette grande tournée.

« Le groupe célèbre aujourd’hui ses vingt ans mais s’il va revenir vingt ans plus tard pour célébrer ses 40 ans, quel âge aurai-je pour assister à cet événement. Nous avons l’opportunité aujourd’hui d’y être et chacun de nous doit la saisir car, de tels événements n’arrivent qu’une fois dans la vie», précise-t-il.

Pour lui, Magic Système fait la fierté de l’Afrique car. « Très souvent, on a coutume de dire que le succès est le venin de la division mais, ces quatre jeunes nous montrent qu’ils sont non seulement soudés mais que le succès n’est simplement que la conséquence d’un travail bien fait, d’une persévérance et d’une vertu qu’on peut partager avec les autres », ajoute-t-il. « Si le groupe a choisi de fêter ses  vingt ans dans vingt pays différents, c’est pour communiquer avec la jeunesse africaine que le succès n’est pas de la magie mais de la conjugaison de la persévérance, de la complicité et du travail bien fait. Il veut aussi, à partir de l’Afrique influencer le monde sur la problématique de changement climatique  », complète-t-il.

En dehors de l’aspect festif, une conférence sur les changements climatiques et leurs conséquences sera animée à l’Institut français du Tchad dans l’après-midi du 1er décembre avec Assalfo, le ministre de l’environnement et de pèche, les partenaires.

Le concert Vip va se dérouler le 02 décembre à l’hôtel Radisson Blu et le concert grand public le 03 du même mois au stade Idriss Mahamat Ouya. En plus de Celestin Maoundé, plusieurs artistes locaux tels que Geneviève et Menodi, Dar-Sila, Cidson, Décibel et vont accompagner le groupe.

Stanyslas Asnan