L’artiste, auteur, compositeur Abakar Ali Oumar, alias Bakoro le Gang a présenté aux médias « Da Al Kef, son nouvel album qui traite le quotidien des tchadiens.
Se basant sur les vécues des Tchadiens, l’artiste compositeur, intègre le rang des artistes engagés pour la revendication de meilleurs conditions vie pour les citoyens. Par cet album “Da Al Kef” Bakoro le Gang demande au gouvernement un changement de mentalité et une prise de conscience nationale pour des questions sociales. “Da Al Kef” se traduit en français par “Ça veut dire quoi’’. Da Al Kef, on est dans la capitale, on ne voit pas ce qu’on veut ? Da Al Kef, tu sors avec la fille de quelqu’un et tu l’enceinte et tu refuse la paternité. Da Al Kef, tu frappes ta femme ? Da Al Kef, ce sont tant des interrogations soulevées par l’artiste dans son Album. Abakar Ali Oumar, alias Bakoro le Gang, auteur compositeur tourne essentiellement autour des quotidiens des tchadiens.
L’artiste est un polyvalent dans le domaine musical. Il fait beaucoup de plus le rap et le Hip Hop. Il est le lauréat de Ndjam Hip hop 2023 et ce succès lui a permis de réaliser ses deux premier single ‘‘lambar Kass et Nifourchake’’.
Avec ‘’Da Al Kef’’ Bakoro le Gang, jeune talent incontestable de la nouvelle vague de la music tchadienne qui au début refusé d’être un artiste engagés, se retrouvent très engagés pour la cause la nationale. L’artiste, auteur , compositeur Abakar Ali Oumar, alias Bakoro le Gang sera en concert Live le 25 mai 2024 à l’espace Talino et le 26 de même mois à l’hôtel Zenabel ou Da Al Kef sera présenté au public.
Nguelsou Balgamma