Lors d’une rencontre, l’ancien maire de la ville de Moundou, Laoukein Médard, qui visiblement ne digère pas l’écrasante victoire de Masra Succès dans le Logone occidental, annonce la fin de celui avec un procès en attente.
«C’est fini», annonce Laoukein Médard pour qui, les Transformateurs doivent désormais attendre 5 ans pour revenir sur la scène politique. « Ils vont encore attendre pendant 5 ans s’ils sont en vie, si certains sont en vie », ajoute-t-il.
Pour lui, pendant ces 5 ans, c’est le règne de la coalition. «Ce n’est plus le règne de Masra. Masra même est en train de négocier pour conserver son poste de Premier ministre. Mais au niveau de la coalition, personne ne va lui laisser ce temps. Même si le Président veux le faire, nous n’allons pas le laisser », laisse entendre Médard.
Comme si le règne de la coalition Tchad uni serait un boucherie, Laoukein Médard informe qu’ils ne laisseront plus «quelqu’un qui a versé le sang… pousser les innocents à la boucherie ».
Pour cet ancien maire de Moundou, c’est la fin de la carrière de Succès Masra. « Si on veut être visionnaires, c’est la fin de la carrière politique de Masra et un procès est encours contre lui par ce qu’il a poussé ses militants à prendre le drapeau du Tchad attacher comme du foulard, attacher au rein… », prévoit Laoukein Médard