Nassour Guelengdouksia Ouaidou prend les rênes de l’IGE
Nommé le 17 novembre 2017 par le décret n°2012 du président de la République, Nassour Guelengdouksia Ouaidou prend officiellement les rênes de l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Il succède à Senoussi Mahamat Ali. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce samedi 18 novembre 2017 au ministère de la justice.
L’inspecteur général sortant Senoussi Mahamat Ali s’est longuement attardé sur les différentes missions effectuées par son institution durant les cinq mois qu’il a passé à la tête de cette structure pour lutter contre la corruption et les détournements des deniers publics. Selon lui, c’est une fonction noble avec une expérience exaltante. Pour lui à ce jour, dix-sept (17) missions sont en cours d’exécution, deux rapports de mission en instance de transmission aux hautes autorités, et huit autres rapports qui seront restitués selon le chronogramme de l’Inspection général d’Etat. Il estime que le nouvel inspecteur est doté d’une grande connaissance et une grande aura qui lui permettront de diriger cette fonction avec assurance. C’est pourquoi, il appelle les inspecteurs à travailler de concert avec le nouvel inspecteur général Nassour Guelengdouksia Ouaidou.
« Si le Chef de l’Etat m’a nommé à la tête de ce département c’est qu’il attend beaucoup de chose de moi », reconnait le nouvel inspecteur général Nassour Guelengdouksia Ouaidou. Il estime que c’est une mission assez délicate. Pour ce faire, il exhorte ses collaborateurs à faire preuve de responsabilité afin de mener à bien cette mission qui restera dans les annales de la République.
Le secrétaire général de la présidence, Djimet Arabi encourage le nouvel inspecteur et ses collaborateurs à plus de sérénité et de la transparence dans les actions à mener.