Dans la nuit du 06 au 07 mai 2024, un père de famille et sa fille ont été blessés lors d’un braquage perpétré par des bandits à pont- bélilé un village situé à 15 kilomètres de la sortie nord de N’Djamena,
L’incident s’est déroulé au environ de 2 heures du matin plongeant, la communauté dans la terreur et la consternation. Selon les informations recueillies, 6 hommes munis d’armes à feu, sont entrés par effraction dans un domicile. Les bandits ont exigé de l’argent liquide. Semant la panique chez les occupants.
Le père de famille voulant protéger ses proches a reçu une balle à la tête, prises de panique sa femme et sa fille ont poussés des cris de secours, c’est à ce moment que l’un des malfaiteurs tire sur la fille et l’atteint à la jambe.
Les braqueurs ligotent la femme et fouillent minutieusement la maison. Ils réussissent à dérober une importante somme d’argent et quelques bijoux dans le domicile ciblé.
Le bruit des coups de feu a alerté les voisins mais malheureusement, le temps qu’ils arrivent sur le lieu, les bandits ont pris la fuite laissant le père de famille et sa fille au sol et traînant la femme avec eux , avant de la relâcher à quelques mètres de la maison.
La fille et son père ont été transportés par les voisins à l’hôpital pour les soins et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire en justice ces bandits qui ôtent le sommeil aux habitants de pont-bélilé. Selon des témoins, ce n’est pas la première fois que cet acte s’est produit dans leur localité.
.