Le PLD exige la démission immédiate Deby
Le secrétaire à l’information, à la sensibilisation et à la mobilisation du parti pour les libertés et le développement (Pld) Satadjim Succès Noël a ? Dans un communiqué de presse du 16 novembre 2017 appelé le président Deby à démissionner. Pour le secrétaire du Pld, Deby veut se rattraper avec le fonds du Pnd après avoir pillé toutes les ressources financières du pays.
Selon le secrétaire du Pld, les 27 ans de gouvernance du régime Mps est un échec. « Deby a prouvé aux yeux du monde lors de l’assemblée général des commerçants de son parti qu’il est incompétent de gérer le Tchad », précise-t-il. « Après avoir dilapidé toutes les ressources financières issues du sous- sol Tchadien, après avoir surendetté le Tchad, compromettant l’avenir des générations de Tchadiens, Deby pense se rattraper avec les fonds promis par les investisseurs lors de la table ronde de Paris sur le plan national de développement », ajoute-t-il.
Pour lui, le peuple tchadien survivra à l’enfer auquel continue encore de le soumettre Deby pour aller de l’avant avec un autre tchadien capable de résoudre ses problèmes. « Deby doit immédiatement démissionner non seulement pour des indicibles dégâts de son régime mais doit aussi être poursuivi pour crime économique », clame-t-il.
Le Pld appelle le peuple tchadien à se mobiliser pour l’instauration d’une véritable démocratie au Tchad. « Nous devons nous mobiliser comme un seul homme et unir toutes les forces vives de la nation éprises de justice pour instaurer la démocratie dans notre pays », complète-t-il.
Kossi Eric, Stagiaire.