Le chef d’état-major général des armées le général Abakar Abdelkerim Daoud a lancé officiellement le vote des forces de défense et de sécurité ce dimanche 05 mai 2024. Il est accompagné lors du lancement par les hauts gradés de l’armée et quelques responsables des groupements militaires.
Tous habillés en uniforme militaire, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisés tôt pour l’accomplissement de leur devoir civique. C’est à l’état-major dans la commune du 1er arrondissement que le général des armées que le général Abakar Abdelkerim Daoud s’est rendu pour lancer le vote des nomades et des forces de défense et de sécurité qui sont appelés à voter uniquement ce dimanche 05 mai.
Après avoir accompli son devoir civique, le général Abakar Abdelkerim Daoud, indique que aujourd’hui est un jour exceptionnel et historique pour notre pays. Pour lui, ce vote entre dans le cadre des résolutions du dialogue national inclusif et souverain tenu du 20 août au 30 septembre 2022. Il ajoute que les forces de sécurité intérieure sont disponibles pour sécuriser les opérations électorales sur toute l’étendue du territoire national. En outre, Abakar Abdelkerim Daoud, exhorte les forces de défense et de sécurité, à sortir massivement pour voter aujourd’hui afin de sécuriser les électeurs sédentaires demain lundi 06 mai qui sera une journée décisive.
Makine Djama