Le président du comité d’organisation du festival international de sport de masse (Fisma), Djikoloum Guessimbaye, a lancé ce 21 avril 2024, les activités dudit festival au stade de pari-congo.
Ayant pour objectif principal de contribuer au bien être des populations tchadiennes, contribuer à la cohabitation pacifique à travers la pratique du sport conformément aux valeurs du groupe Mercato, cette 1ère édition du festival international du sport de masse est placée sous le thème « unité dans la diversité à travers le sport ».
Pour le président du comité d’organisation du Fisma Djikoloum Guessimbaye, c’est pour le bien être des populations tchadiennes à travers le sport que se tient ce festival qui durera 7 jours. Il interpelle les tchadiens a montré « qu’il y’a du sport au Tchad qui rend heureux et fait battre le cœur de tous les tchadiens ».
Cette 1ère journée du Fisma a été marquée par 2 disciplines, le marathon et le cyclisme. Migueyam Esther a eu la première place en cyclisme.
D’autres activités sont prévues dans la soirée notamment, 2 matchs de foot qui opposeront, Fest Africa à As jetry et Star Oil Tchad au Fc Orabank à Académie Royal et un Fitness-Zumba à partir 19heures à 22heures au stade Paris Congo.
Lobey Bab Sidick