Bientôt la 1ère édition de la célébration de l’entrepreneuriat au Tchad
Pour la 1re fois au Tchad, le Tchad va célébrer l’entrepreneuriat le 13 novembre 2017. En prélude à ces festivités, un point de presse est fait par le Président du Comité d’Organisation Routouang Mohamed Ndonga Christian ce samedi 11 novembre 2017.
La semaine, placée sous le patronat du ministère de la formation professionnelle et de la promotion des métiers, a pour thème : « quel modèle pour le développement de l’écosystème entrepreneurial au Tchad ». Selon le président du comité d’organisation Routouang Mohamed Ndonga Christian, la semaine a pour but de booster l’entrepreneuriat au Tchad et d’évaluer le climat de l’écosystème entrepreneurial des jeunes. Elle est axée sur trois principales activités : N’Djamena Startup week ; Festival Agro-business et investment boot camp. N’djamena startup week est un programme basé sur les TIC et les nouvelles innovations de l’heure. Il vise à former les jeunes sur les nouvelles technologies. Quant au festival Agro-business, il a pour mission de promouvoir le secteur agro-alimentaire et agro-industrie tchadien. Ce, à travers les tables rondes et panel ministériels qui auront lieu, des conférences débats et la compétition Futur Agro-Challenge.
En ce qui concerne le Investment Boot Camp, il est ouvert à tous les jeunes porteurs et une opportunité pour eux d’échanger avec des investisseurs susceptibles de financer leurs projets. « C’est un moment d’échanges », dit Routouang Mohamed Ndonga Christian.
Marabeye Archange